Le Bourdon du Pèlerin - Axe du monde

Les Bourdons Bretons

Depuis plus de vingt ans, nombreux furent les pèlerins Bretons à nous commander des Bourdons. Si tous n'habitaient pas leur chère Breizh, chaque rencontre renforçait le fait que ceux qui font partie de la diaspora bretonne en éprouvent une profonde nostalgie.

Si beau pays et si forte identité méritant bien quelques égards, nous avons décidé de leur proposer des Bourdons spécifiques à leur Bretagne éternelle ! De plus, la Galice est un Pays celtique et, après tout, les jacquets de chez Monsieur Jakez ne font que rejoindre... un autre Finistère.

Le premier modèle est 

Le "Bourdon Breizh"

Merci de bien vouloir nous préciser 
si vous souhaitez Breiz ou Breizh !


Comme tous nos modèles, il vous sera réalisé sur mesures et, 
en dévissant son pommeau, vous trouverez une petite fiole de verre vous permettant d'emporter une pincée de terre de Bretagne, jusqu'à pouvoir la mélanger à celle de la Galice.

Le deuxième est

Le " Bourdon Tro Breiz "

Parce que "Le Chemin qui mène aux sept Saint fondateurs de la Bretagne" connaît une renaissance spectaculaire, il nous semblait incontournable de lui dédier un modèle "Bourdon Tro Breizh". 




La différence de couleurs des bois entre les photos n'est en rien le reflet d'une différence de tons entre ces deux modèles, 
son origine est seulement imputable à un changement de qualité de lumière lors de la prise de vue. 


Les Bourdons Bretons sont en frêne, le bois de la lance des chevaliers, ils vous seront faits sur mesure et leurs éléments de décoration, symboles ou personnalisation, disposent de toute la souplesse vous permettant d'accorder votre futur "compagnon" 
à votre personnalité.  

Le tout premier Tro Breiz est parti pour la Bretagne. 
Les initiales de Céline, sa propriétaire, ont été disposées sur la "pastille" à l'effigie de Saint Yves de Tréguier ; elles pouvaient être ciselées en tout autre endroit. Pour ce qui concerne les Blasons et les Armoiries, l'héraldique m'est assez familière pour me permettre de vous conseiller, ou de composer vos Armes d'après une définition écrite.

Tous deux peuvent être ciselés " Breiz" ou "Breizh",
à vous de nous préciser votre choix.

Leur prix au départ de l'atelier est de 197 €.

Si internet est un formidable outil de rencontre,
il atteint vite ses limites et rien ne vaut le dialogue direct.

N'hésitez pas à me joindre pour parler de vos envies,
un devis personnalisé vous sera établi.

« Que les Sept Saints fondateurs de la Bretagne vous protègent,
tant sur les Chemins du Tro Breiz que sur ceux de Galice ! »

Trugarez !